Conseils

10 conseils pour laver les vêtements de bébé et d’enfant

Écrit par Alex-bebarium

La peau des bébés est très délicate et peut donc être très facilement irritée. Pour éviter que les vêtements n’abîment leur peau délicate, il est essentiel de tenir compte d’une série de conseils permettant d’être certain qu’elle ne souffrira pas.

Pour vous faciliter le lavage, nous allons vous donner toutes les clés que vous devez connaître pour réussir et que le bébé ne souffre pas. Gardez-les à l’esprit, car vous ne devez pas commettre l’erreur d’utiliser le même détergent que celui que vous utilisez pour laver vos vêtements.

1- Utiliser un détergent spécial

Les experts en T-shirts sur mesure de T-shirtimedia.com Ils nous disent que nous devons toujours laver les vêtements du bébé avec un détergent approprié. Ce détergent doit toujours être lié au pH de la peau du bébé pour qu’il ne souffre pas d’irritation.

La variété Norit Baby est l’un des détergents les plus neutres et celui qui irrite le moins la peau des enfants. Il a été prouvé que sa formule convient très bien à la peau des bébés, même lorsque leur peau est trop délicate et qu’ils ont tendance à développer des dermatites. N’oubliez pas que moins il y a de produits chimiques dans le produit, mieux c’est.

2- Utiliser un savon neutre

Les experts recommandent toujours d’utiliser un savon neutre et d’éviter autant que possible les détergents. Les savons organiques peuvent être une bonne option pour réduire le risque d’irritation. Ce type de savon n’est pas agressif avec les vêtements et aide le bébé à profiter d’un plus grand confort avec le vêtement qui a été lavé au savon neutre.

3- Laver les vêtements individuellement

Pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de laver les vêtements du bébé individuellement. De nombreux parents font l’erreur de tout mettre dans la machine à laver et cela peut entraîner des problèmes de peau chez le bébé.

Pour éviter le problème, il faut séparer les vêtements du bébé du linge de la famille et les laver séparément avec un détergent spécial. Il est recommandé d’utiliser cette technique pendant les premiers mois de la vie, car leur peau est beaucoup plus délicate pendant cette période. L’objectif d’une lessive spéciale est d’éviter que les vêtements du bébé n’entrent en contact avec des bactéries qui peuvent directement irriter sa peau délicate.

4- Laver les vêtements avant de les porter

Je vous recommande personnellement de laver les vêtements de votre bébé avant de les porter. Le but du lavage est d’éliminer les éventuels résidus de substances qui peuvent avoir le vêtement. Normalement, les nouveaux vêtements sont fabriqués avec du coton non biologique. Pour éviter que la peau de votre bébé ne souffre du contact avec ces substances, il est recommandé de les laver au préalable. Ainsi, les substances sont éliminées du vêtement et votre peau fine n’en souffre pas. Bien sûr, cela vous permettra également d’être plus à l’aise, car ces substances peuvent parfois être très inconfortables pour eux.

5- Bien lire les étiquettes

Le vêtement de chaque bébé est différent. En fonction de sa composition, le lavage devra être effectué d’une manière ou d’une autre. Pour ne pas l’endommager, je vous recommande de lire attentivement les étiquettes. Faites toujours attention aux instructions de lavage et de séchage.

Si vous ne tenez pas compte des consignes de lavage, vous risquez d’avoir des problèmes avec le vêtement et, par conséquent, il n’est pas adapté au bébé. Sa lecture ne vous coûte rien et vous pouvez éviter plus d’une frayeur avec les vêtements pour enfants.

6- Laver les couches séparément

Si vous faites partie de ces personnes qui optent pour des couches réutilisables, ne les lavez jamais avec les vêtements du bébé. Lavez-les toujours individuellement pour obtenir de bons résultats.

L’objectif du lavage séparé est de s’assurer que la propagation des germes ne se produise pas et que le bébé puisse ainsi jouir d’une bonne santé. N’oubliez pas que même lorsque les couches sont propres, vous devez les séparer du reste de la garde-robe de votre enfant.

7- Conditionneur de tissus

Pour que les vêtements soient doux et que le bébé soit par conséquent à l’aise, il est recommandé d’utiliser un bon produit d’entretien des tissus. Le produit respecte la peau du bébé. Ils ont une odeur très agréable et la formule est toujours hypoallergénique, ce qui en fait un choix parfait pour la peau des bébés. Chaque fois que vous utilisez l’après-shampooing, vous devez toujours bien lire les instructions pour obtenir de bons résultats.

8- Utilisez des programmes courts dans la machine à laver.

Beaucoup de gens se posent la question du programme à utiliser pour laver les vêtements de bébé dans la machine à laver. Personnellement, je vous recommande d’opter pour un programme court. Si vous avez un programme d’une demi-heure, utilisez ce programme car il vous donnera les meilleurs résultats. Bien sûr, utilisez le mode eau froide pour éviter que les vêtements ne rétrécissent. N’oubliez pas que les vêtements de bébé ne sont pas sales, donc un lavage court est toujours plus que suffisant.

9- Se laver à l’eau froide

Je peux vous assurer que les vêtements de bébé seront bien mieux conservés si vous les lavez à l’eau froide. Je recommande de ne laver à l’eau chaude que si le linge est taché et que la tache ne se détache pas facilement. Cependant, n’oubliez pas que le fait de laver les vêtements à l’eau chaude peut faire rétrécir un peu les vêtements du bébé. Si elle rétrécit beaucoup, cela peut signifier que le vêtement ne peut plus être utilisé par le bébé et que vous devrez acheter de nouveaux vêtements.

10- Séchez les vêtements correctement

Une fois les vêtements lavés, il est temps de les faire sécher correctement pour qu’ils soient parfaits pour l’enfant. Je vais toujours faire sécher mes vêtements à l’air libre. Il sèche généralement rapidement. Cependant, évitez de faire sécher les vêtements directement au soleil, car la couleur pourrait se perdre en raison du rayonnement.

S’il ne fait pas beau ou si vous n’avez pas d’endroit pour faire sécher vos vêtements à l’extérieur, vous pouvez les faire sécher dans un sèche-linge. Chaque fois que vous allez faire sécher des vêtements de bébé, il est essentiel de ne pas utiliser de parfum, quel qu’il soit, car cela pourrait mettre leur peau en danger. Il est inutile de ne pas utiliser de détergent si nous utilisons ensuite des parfums dans le processus de séchage. L’odeur naturelle du bébé est plus que suffisante.

2.8

A propos de l'auteur

Alex-bebarium

Laissez un commentaire