Jouets

10 raisons du succès des jouets en bois de Montessori

Écrit par Alex-bebarium

Ces dernières années, les jouets en bois les plus naturels sont devenus une tendance chez les petits de la maison. Nos experts vous expliquent ici les principales raisons du succès des jouets en bois de Montessori.

Une bonne présence

La première chose qui attire l’attention sur les jouets en bois est leur présence unique. Il ne s’agit pas de jouets légers comme les jouets en plastique, mais plutôt de jouets ayant une bonne présence que les enfants doivent tenir fermement. Ainsi, ces jouets stimulent la motricité fine des plus petits de la maison. De plus, comme ils sont plus lourds, ils sont plus importants pour les enfants et leur donnent plus de valeur. Ces jouets en bois sont également particulièrement beaux, accrocheurs et intéressants pour les enfants. Ils ne sont pas comme les jouets en plastique, qui les stimulent trop mais perdent rapidement leur intérêt, mais sont attrayants pour les enfants de tous âges et à tous les stades de leur croissance.

Ils stimulent l’imagination

De même, le succès des jouets en bois de Montessori réside aussi dans le fait qu’ils encouragent l’imagination des enfants. Les jouets en bois ne comportent pas de lumières, de sons et de milliers de stimuli qui surstimulent les petits. Les jouets en bois aident les enfants à développer leur imagination, à réfléchir et à créer leurs propres jeux. De même, comme il ne s’agit pas de jouets structurés aux fonctions fixes, ils sont particulièrement polyvalents, de sorte que les enfants peuvent jouer avec eux, les partager avec leurs amis et leur famille, établir leurs propres règles dans les jeux et créer leurs propres univers de plaisir.

Adieu au consumérisme

Comme si tout cela ne suffisait pas, Les jouets en bois de Montessori réduisent également au minimum le consumérisme chez les enfants. Les jouets en plastique que nous connaissons tous fatiguent rapidement les enfants et se cassent aussi vite. Les jouets en bois de Montessori, en revanche, peuvent être transmis de génération en génération, et bien qu’ils soient un peu plus chers, l’investissement dans la qualité en vaut certainement la peine, car ce ne sont pas des jouets jetables, mais ils seront utilisés pendant longtemps.

Ils stimulent le toucher

De plus, les jouets en bois de Montessori stimulent le toucher des petits, surtout s’ils ne sont pas laqués. Ils sont particulièrement agréables au toucher et offrent des sensations différentes pour le cerveau des enfants, qu’ils traitent en jouant avec eux, les aidant ainsi à mieux faire face au monde.

Ils sont particulièrement sûrs

Il existe de nombreux jouets différents sur le marché aujourd’hui, mais ils ne sont pas tous sûrs. Avec les Grimm’s, ce n’est pas un problème, car ce sont des jouets de qualité supérieure qui sont particulièrement sûrs. Il s’agit de jouets en bois qui ne sont pas laqués et qui sont surtout naturels, cent pour cent bois.

Ils ont une longue durée de vie

Aussi, ces jouets en bois ont une très longue durée de vie et vieillissent très bien. A tel point que ce sont des jouets qui peuvent être transmis de génération en génération, voire de parent à enfant. De plus, si nous avons des problèmes avec eux, ils sont particulièrement faciles à régler.

Ils grandissent avec les enfants

De même, Les jouets en bois de Grimm’s peuvent grandir avec les petits dans la maison et les accompagner à travers les différentes étapes de leur croissance. Ce sont des jouets non structurés et intemporels, de sorte que les petits peuvent les utiliser au fur et à mesure de leur croissance et les intégrer dans leurs jeux de différentes manières selon le stade de leur croissance dans lequel ils se trouvent. En outre, comme vous pouvez le voir en consultant la compilation des jouets. Il existe de nombreuses alternatives différentes qui s’adapteront parfaitement au jeu des enfants de tous âges.

Ils économisent de l’argent à long terme

Bien que l’investissement initial soit un peu plus élevé que ce que nous pourrions faire dans un jouet en plastique, Les jouets en bois de Montessori permettent certainement d’économiser de l’argent à long terme car ils sont particulièrement robustes, Ils peuvent être utilisés par tous les frères et sœurs et peuvent même être transmis des parents aux enfants sans être endommagés, tout en restant fonctionnels et à jour pour les plus petits.

Ils rapprochent les enfants de la nature

De la même manière, les jeux Montessori aident les petits à se connecter efficacement avec la nature. Le bois est un matériau particulièrement naturel, c’est pourquoi il stimule le cerveau des enfants et les aide à se rapprocher de la nature. De même, l’utilisation de matériaux naturels leur permet d’élaborer des relations entre les produits qu’ils connaissent et les éléments présents dans la nature, et il devient beaucoup plus facile de développer leur conscience environnementale dès leur plus jeune âge.

Elles sont naturelles et faites à la main

Enfin, Les jouets Montessori en bois ont également du succès parce qu’ils sont fabriqués de manière responsable, durable et entièrement artisanale. En outre, les jouets sont peints à la main avec des peintures organiques sûres et sont attrayants et beaux au premier coup d’œil, tant pour les enfants que pour les adultes, et peuvent être utilisés sans problème comme éléments décoratifs.

A propos de l'auteur

Alex-bebarium

Laissez un commentaire