Conseils

Comment créer des cartes d’apprentissage pour les enfants à la maison

Écrit par Alex-bebarium

Il a été prouvé que l’apprentissage par le plaisir est beaucoup plus efficace que par l’écriture sur papier. C’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment créer des cartes d’apprentissage pour les enfants à la maison. C’est plus facile qu’il n’y paraît et vous aiderez vos enfants à acquérir plus facilement des connaissances. Je peux vous assurer que même si vos enfants vous aident, ils apprendront plus facilement.

Choisissez un modèle de carte

De nos jours, il existe une grande variété de modèles pour le développement de la carte. Comme vous pouvez l’imaginer, tous les modèles ne sont pas les mêmes. Il faut toujours opter pour des dessins amusants et surtout accrocheurs.

Il faut tout d’abord attirer l’attention des enfants pour qu’ils aient envie de profiter des cartes d’apprentissage que nous allons leur offrir. Les dessins doivent être appréciés et les couleurs doivent être attrayantes pour éviter que l’enfant ne s’ennuie facilement.

Pour donner plus d’élégance aux cartes d’apprentissage, il est généralement recommandé de les personnaliser avec des images. Pour y parvenir, il peut être judicieux d’utiliser un bon programme pour réaliser des cartes flash en ligne. Ils sont généralement très intéressants lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs fixés et contribuent à rendre la conception de haute qualité.

Une fois que nous avons la conception, l’étape suivante consiste à ajouter du texte. Vous devez toujours écrire le texte en grand pour que votre fils ou votre fille puisse le lire sans problème. Il faut toujours penser comme son enfant pour rendre le texte vraiment attrayant. Dans ce cas, vous devrez ajouter le texte dans chacune des cases du modèle. Une fois que vous avez la démo, il vous suffit de vérifier si la carte est la bonne ou vous pouvez faire de petites modifications pour l’adapter à vos besoins. Faites très attention à la palette de couleurs pour obtenir le bon dessin. La police de caractères est également importante pour s’assurer que l’enfant peut lire les cartes facilement.

Nous plaçons sur une feuille de papier

Une fois le sujet choisi, il est temps de le présenter sur une feuille de papier et de lui donner la bonne taille. Je vous recommande de ne pas la rendre trop petite pour que l’enfant puisse perdre son intérêt. Il faut toujours le faire dans la qualité et dans la bonne taille.

Plus l’enfant est petit, plus la carte devra être grande pour qu’il se sente à l’aise.

Nous imprimons avec une bonne qualité

Lorsque vous avez le modèle, il est temps d’imprimer les cartes d’apprentissage. Si vous avez la chance d’avoir une imprimante à la maison, vous pourrez imprimer les cartes flash plus facilement et plus confortablement. Bien sûr, si vous voulez faire des économies à chaque impression, je vous recommande d’utiliser des cartouches compatibles avec votre imprimante. Vous pouvez acheter des cartouches compatibles chez A4Toner à un prix avantageux. Les cartouches sont de même qualité et vous permettront d’imprimer plus économiquement en échange d’une qualité supérieure, surtout si vous avez l’intention d’imprimer en couleur.

D’autre part, il pourrait être judicieux d’opter pour l’impression des cartes d’apprentissage en noir et blanc. Je ne dis pas cela pour économiser l’encre de couleur, mais pour que l’enfant puisse apprécier davantage les cartes flash. Dans ce cas, il devra leur donner de la couleur et il s’adaptera à eux. Cela signifie qu’ils s’intéresseront davantage aux cartes flash et qu’ils apprendront donc de manière plus simple tout en s’amusant. Tout dépendra de l’âge de vos enfants et surtout du temps libre dont ils disposent pour profiter au mieux de ces cartes d’apprentissage pour enfants.

Nous avons coupé

Une fois que nous avons imprimé les cartes, il est temps de les découper. C’est une tâche très simple. Dans ce cas, vous pouvez choisir de les couper vous-même ou, si votre enfant est assez âgé, il peut les couper lui-même.

Si vous laissez cette activité à votre enfant, vous devez toujours être à ses côtés pendant qu’il la pratique afin d’éviter tout accident. N’oubliez pas que les ciseaux peuvent être dangereux.

Nous plastifions les cartes d’apprentissage

Maintenant que les cartes sont découpées, il est temps de les coller sur du carton pour leur donner plus de force. et plus facile à manipuler. Pensez que l’enfant les déplacera beaucoup, il est donc recommandé que les cartes soient résistantes. Et cela ne peut se faire qu’en les collant sur du carton.

Quand tout est bien collé, il est temps de plastifier chacune des cartes. De cette façon, nous obtenons que chacun des jetons a une grande résistance et par conséquent la durée sera très élevée.

Maintenant que vous avez les cartes d’apprentissage, il est temps de les utiliser avec vos enfants afin qu’ils puissent en tirer le meilleur parti. Il a été prouvé que ces cartes flash sont d’une grande aide dans leur apprentissage, surtout lorsque les enfants ont participé à leur fabrication. Enfin, il suffit d’avoir un peu de patience pour que l’enfant apprenne tout ce qui est contenu dans la carte. Mais je peux vous assurer qu’en étant tout à fait amusant, l’apprentissage sera beaucoup plus rapide et vos enfants vous remercieront. N’oubliez pas que parfois, aider les enfants à apprendre en dehors des livres est une excellente idée.

78.2%

A propos de l'auteur

Alex-bebarium

Laissez un commentaire