Conseils

Un guide pour les parents et les éducateurs sur les dangers de l’Internet

Écrit par Alex-bebarium

Internet est une épée à double tranchant dont nous devons connaître tous les risques pour savoir comment les maîtriser et surtout, pour empêcher nos enfants ou nos étudiants d’en faire un mauvais usage, ce qui est de plus en plus important puisque l’âge minimum d’utilisation des nouvelles technologies est considérablement abaissé, donnant des tablettes aux plus petits de la maison et des téléphones portables avec connexion de données aux préadolescents, qui sont rapidement branchés sur les réseaux sociaux même lorsqu’ils ne leur sont pas destinés. C’est pour cette raison que nous sommes obligés de produire ce petit guide pour les parents et les éducateurs sur les dangers de l’Internet.

Les risques et les dangers de l’internet pour les enfants et les adolescents.

Utilisé à bon escient, l’internet peut être considéré comme un outil étonnant où l’on peut trouver pratiquement tout. Nous pouvons profiter de nos loisirs, apprendre plus de faits sur un sujet ou un autre, nous connecter avec nos amis pour discuter avec eux ou même nous sentir plus unis avec les membres de notre famille. Malgré cela, elle peut aussi devenir une dépendance et il a été prouvé que plus tôt les enfants utilisent les téléphones portables et surtout l’internet, plus ils se sentent attachés aux nouvelles technologies, et ils devraient limiter leur utilisation quotidienne.

L’utilisation prolongée du téléphone portable, ainsi que de l’ordinateur ou du portable, peut entraîner des comportements nuisibles pour les enfants, comme nous l’a appris Chateamos.Net qu’ils voient la réalité d’une manière bien différente de ce qu’elle est, et bien que, comme nous l’avons dit, ils puissent obtenir de l’aide d’autres utilisateurs en parlant dans les chats d’un sujet ou d’un passe-temps particulier, ce qui est considéré comme sain, car de bonnes amitiés peuvent être nouées, il est également possible que d’autres personnes ne fassent pas cette activité altruiste et cela peut même affecter l’estime de soi de l’enfant, car cela peut lui faire voir qu’il a un manque, soit physique, qu’il est plus mince ou plus gros que la normale ou que même ses orteils sont laids, et cela provoquera un sentiment d’anxiété car il n’aimera plus son corps.

De la même manière, cela affectera votre consommation directe avec ce que vous avez autour de vous, c’est-à-dire que si vous avez des comptes de médias sociaux, ce qui n’est pas recommandé avant un certain âge, vous pourrez commencer à recevoir des informations qui peut modifier leur comportement. Par exemple, créer le besoin d’acheter un certain produit dont il n’aura pas besoin, mais qu’il finira par acquérir parce qu’il l’a vu d’une personne célèbre ou d’une personne qu’il suit sur les réseaux sociaux, de sorte que s’il ne l’a pas entre les mains, il se sentira malheureux et pourra même provoquer une dispute avec les membres de sa famille.

L’isolement des adolescents à cause de la technologie et de l’Internet.

L’isolement social se produit aujourd’hui avec toute la famille, aussi bien avec les amis, les connaissances et les parents. Nous passons déjà de moins en moins de temps de qualité avec nos amis, mais au lieu de cela, nous sommes directement connectés au téléphone et nous regardons l’écran même si nous n’avons pas vu la personne à côté de nous depuis des jours ou des semaines. C’est également le cas pour mineurs. C’est pourquoi l’Internet est considéré comme un risque, un problème très grave puisqu’il isole les plus vulnérables, les obligeant à s’immerger uniquement dans les terminaux qu’ils ont entre les mains, mais ils ne sont même pas en mesure d’effectuer d’autres activités, comme lire, étudier, regarder un film, entre autres.

La recommandation des experts est que vous pouvez suivre un nombre limité d’heures d’utilisation quotidienne, en obtenant ainsi que l’utilisateur profite de ce temps pour ce qu’il veut ou ce dont il a réellement besoin, sans jamais dépasser cette barrière, ce qui, en fin de compte, peut donner le sentiment qu’il n’a pas de temps pour quoi que ce soit, créant beaucoup d’anxiété, de dépression et de stress, mais surtout, il continuera à la consommation d’Internet et les réseaux sociaux, car ils verront dans ce lieu un endroit où décharger leurs frustrations, leurs sentiments de fatigue ou de peu de réalisation et donc, il devient une roue, car en investissant du temps dans le lieu le moins indiqué, ils continueront à perdre du temps, une tâche qui est entre les mains des parents pour corriger et canaliser vers de nouvelles habitudes saines, en ayant, bien sûr, une participation active des parents eux-mêmes.

82.4%

A propos de l'auteur

Alex-bebarium

Laissez un commentaire